Avec l’arrivée de l’hiver et les jours qui raccourcissent, nous passons en moyenne 90%* de temps à l’intérieur. L’habitat doit alors être confortable et bien chauffé. Les objets connectés peuvent être un atout majeur pour profiter d’un intérieur qui devient un véritable cocon.
YOKIS propose une solution complète pour gérer l’habitat et sa température.
La création de scénarios permet de rentrer chez soi dans un intérieur agréable tout en optimisant la consommation énergétique du logement.
Transformez n’importe quel chauffage électrique fil pilote en chauffage connecté !
YOKIS a développé un nouveau micromodule : le MFP6ARP. Celui-ci permet de connecter et de piloter le chauffage électrique grâce à l’application mobile YnO. Il est alors possible de choisir le mode adapté à ses besoins et ses envies, (éco, confort, arrêt, hors gel, etc.) en local comme à distance.
Le THERMARP est le thermostat radio de YOKIS. Il permet de piloter et de programmer la chaudière selon les modes de vie. L’utilisateur peut ainsi régler simplement le chauffage depuis le thermostat en local grâce à l’écran tactile du THERMARP ou à distance via l’application YnO.
L’écosystème YOKIS offre la possibilité de personnaliser les commandes du logement et d’en créer de nouvelles. Ainsi, il est facile de programmer des scénarios, pour piloter les installations électriques (éclairage, volets, chauffage, etc.) depuis l’application, au gré de ses envies.
Les modules radio de chauffage électriques permettent de transformer les chauffages électriques classiques en chauffages connectés. Ils peuvent alors être pilotés ou groupées dans l’application YnO. L’utilisateur peut alors créer différentes zones pour une gestion économique et intelligente de la température depuis un smartphone ou un thermostat filaire classique raccordé à un micromodule.
Encouragée par le Grenelle de l’environnement, la performance thermique est un argument de taille en faveur de la maison connectée. En effet, une installation domotique bien conçue peut générer 25 à 30 % d’économies énergétiques par an.
Les scénarios de vie créés via l’application YnO s’inscrivent dans cet objectif : l’éclairage est optimisé en fonction de la lumière naturelle, le chauffage électrique s’éteint dès que la bonne température est atteinte et les volets roulants peuvent s’ouvrir et se fermer automatiquement en fonction de l’éphéméride local.